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<  Tutorial de mapping
SamLagratte
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 5:35 pm  Répondre en citant
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Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 18
Localisation: 57 Thionville

J'aimerais savoir ou peut on trouver un tuto pour le mapping ?ou des explications ici meme ?
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PrimeviL
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 10:53 pm  Répondre en citant
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Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 561
Localisation: Montpellier

Ici le pro du mapping c'est B6R6N6 Very Happy
Moi je peux pas t'aider sauf en te filant un lien
pour un tuto PainEd en anglais et en .pdf. Sinon j'ai trouv? aussi un guide de mapping ici aussi.


Bon courage Exclamation
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Derničre édition par PrimeviL le Mar Mar 22, 2005 11:55 am; édité 4 fois
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B6r6n6
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 12:59 am  Répondre en citant
Mapper


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 84

Pour mapper tu peux te servir de MAYA ou de 3DS !

---3DS--- (import : 3ds,max) (export : ase)
Pour 3DS tu as la version Trial (10 jours) de 3DS MAX 7.
Tu peux aussi regarder G-MAX (une version de 3DS pour gamers).

---Maya--- (import : obj,mb) (export :mpk)
Pour te faire la main avec maya tu peux downloader la version PLE, mais la tu peux pas exporter vers painkiller.

---D3Radiant--- (import : map) (export : obj)
Apres tu peux toujours mapper sous le Radiant de doom3, mais tu es quand meme oblig? de passer par maya apres.

---UnrealED--- (export : obj)
A tester !

Y a plein d'autres soluce que je n ai pas essay? (ex: blender, truspace etc...)

Si tu as des questions, vas y, j'ecoute !
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Masarofia
MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 9:01 am  Répondre en citant
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Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 16

A partir d'unrealED??? A mon avis c'est pas trop possible, les static meshes sont souvent fait avec Maya, il peut y avoir des problemes de conversions entre non? et puis les static meshes de unreal ont une extension speciale je crois (a verifier).
Enfin nombres de static meshes de UED sont fait avec Maya parce que c'est plus simple a utiliser quand meme...et puis moi par exemple en plus j'ai la version collector avec Maya PLE et Maya special Unreal dedans (special unreal, quand on demarre maya, y a un icone unreal et il y a des icones speciaux pour les conversion en static meshes unreal, des trucs dans le genre)
_________________
Tu veux voir mon pieu? PFOMP Razz
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PrimeviL
MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 11:54 am  Répondre en citant
Admin


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 561
Localisation: Montpellier

Pour les conversions j'ai trouv? aussi ?a sur Pkeuro :

Methods of converting wireframe geometries into Maya, and into PK.

QUAKE/QUAKEWORLD
================

1. Seek author's permission. Maps can be found with author details at http://maps.quakeworld.nu NOTE: this should only be the starting point for a remake.

2. Convert Q1 BSP* into VRML using BSP2WRL tool. http://www.pkeuro.com/flies/misc/bsp2wrl-linux-v13.tar or http://www.gamers.org/pub/idgames2/utils/level_edit/converters/bsp2wrl-win32-v13.zip

*note this is not suitable for q3 or cs bsp, use AC3D for that process (see conversion chart below).

Example: http://www.pkeuro.com/files/maps/androm.wrl

3. Use TexMex to extract all the textures required http://www.planetquake.com/texmex/ . Export to TGA. Alternatively use custom textures or ones from the quakeworld retexture project. http://www.pkeuro.com/forum/viewtopic.php?t=79 Alternatively again, you can rename other texture files to match up with the texture file name references within DE or you can drag and drop textures in Maya.

4. Open MAP using Right Hemisphere's - Deep Exploration (2.0 or higher). http://www.pkeuro.com/files/misc/Deepexploration_12112.exe http://www.pkeuro.com/images/mapping/vrml.gif

5. Save as .obj . Set scale 0.15 0.15 0.14 , rotation -90 0 0

Adjust the scales as required.

http://www.pkeuro.com/images/mapping/DE-QW-EXPORT.gif

You also will want to export all the textures (second tab) to tga separately ... especially if your starting textures are png or other format.

Example: http://www.pkeuro.com/files/maps/androm.obj

6. Import OBJ into Maya http://www.pkeuro.com/forum/viewtopic.php?t=106 . Example already done: http://www.pkeuro.com/files/maps/androm.mb

7. Set View|Camera Settings| Perspective off. Press '6'. Use View|Camera Tools|Zoom Tool. Use ALT + RMB / MMB / LMB to navigate around. Read PCF's documents on mesh naming.

8. (Assuming you've loaded the plugin by now - see PCF notes) File|Export All, and save the MPK file to data\maps\

Example: http://www.pkeuro.com/files/maps/DM_Q1ANDROM9.mpk

9. Open Paineditor with a New Level... under templates add at least one Gameplay|playerrespawnpoint. *** read : http://www.pkeuro.com/forum/viewtopic.php?t=93

10. Make sure you Save All as DM_* ... it needs to be DM_ for PK to recognise it as an MP map.

11. From the file|load map in pained, generate your PKM file.

Q3/UT etc use similar methods. Q3 will require AC3D http://www.pkeuro.com/files/misc/ac3d40.exe D3 will require 3ds export from D3radiant. Conversion paths are shown here:

Conversion Chart : http://www.pkeuro.com/images/mapping/convert.gif

Misc Pictures:

http://www.pkeuro.com/images/pained.jpg
http://www.pkeuro.com/images/zones-step-1.gif
http://www.pkeuro.com/images/zones-step-2.gif
http://www.pkeuro.com/images/zones-step-3.gif
http://www.pkeuro.com/images/zones-step-4.gif
http://www.pkeuro.com/images/zones-step-5.gif
http://www.pkeuro.com/images/ztndm3.jpg
http://www.pkeuro.com/images/mapping.gif
http://www.pkeuro.com/images/dm6.jpg
http://www.pkeuro.com/images/dm7.jpg
http://www.pkeuro.com/images/mapping/convert.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/bsp2mappants.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/ddsthumbnails.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/deepexp.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/maniaxisshit.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/maya.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/q1dm6.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/q1e4m3.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/soliddm6.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/solidworks.gif
http://www.pkeuro.com/images/mapping/Untitled-1%20copy.jpg
http://www.pkeuro.com/images/mapping/Untitled-2%20copy.jpg
http://www.pkeuro.com/images/mapping/vrml.gif

Holala le mapping ?a me donne mal ? la t?te moi Confused
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